Sorcière volante / Flying witch

Image introuvable
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture

Une sorcière sur son balai, qui plane vraiment, c'est pour Halloween, et c'est sur filchaud.com ! :-)
Le fichier est prévu pour une découpe dans du dépron de 3mm.
Les images sont relativement explicites.
Si vous voulez juste la suspendre en déco, vous pouvez garder le manche du balai en dépron. Si vous voulez la faire voler, il faut le remplacer par un petit morceau de bois, car le dépron cassera à l'atterrissage.
La cape-aile doit être légèrement relevée de part et d'autre de l'axe central pour stabiliser le vol (dièdre). Pour cela, on appuie fortement une règle pour marquer des plis en écrasant localement le dépron par le dessus, voir la photo.
Juste quelques précisions sur le réglage : pour que la sorcière plane correctement, il faut la "centrer" à 61 ou 62mm des pointes de la cape, c'est-à-dire qu'il faut qu'elle soit en équilibre si on la pose sur des pointes à cet endroit. Cela va nécessiter de mettre du poids entre les bras à l'avant. Pour ma part, j'ai glissé des petits morceaux de plomb d'équilibrage de roue de voiture. Je les grignote à la pince et je fais des essais jusqu'à avoir le bon plané, puis je mets un point de colle. On les voit sur une des photos.
Pour le centrage, il est intéressant de faire le petit outil dont je publie les photos : deux crayons à papier avec gomme intégrée, dont on taille la gomme en pointe. On les glisse dans des trous réalisés sur une chute de bois (il faut éventuellement couper les pointes des crayons pour que ça tienne bien).

Une micro-vidéo du vol est disponible sur la page FaceBook de la MiniCut2d (https://www.facebook.com/MiniCut2d)

Envoyez-moi les photos des vôtres !

Renaud.


Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
1000
Captcha
Refresh
 
Enter code:
 
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
 
Se souvenir de moi sur cet ordinateur.
 
 
Powered by Commentics