Cet appareil est conçu pour les épreuves
dElectro Fun (cf http://combatrc.free.fr/
).
Pour linstant le prototype à 6 heures de vols depuis la fin mai 2002. Il est passé
entre les mains de plusieurs pilotes qui saccordent à dire quil est pas mal
du tout.
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Il est relativement
solide et accepte de voler par les jours de vent, testé à 30km/h. Dans ces conditions il
faut quand même se méfier des virages serrés, lorsque le vent se prend sous les ailes.
Bon le truc est ballotté mais pas en danger
Toute la voltige profondeur/ailerons est possible sauf les inversés qui se virgulent
en haut (limite du pilote ? Limite de la motorisation ?).
Le proto est équipé en profondeur/ailerons avec deux servos aux ailerons pour les
utiliser en " snapflap " et " volet ". La fonction
volet ne ma pas trop convaincu même si lengin se ralenti bien pour les
atteros de précisions. La motorisation est confiée à un Speed 400 et sa petite Gunther,
Electro Fun oblige. Elle me semble largement suffisante, le vol à plat se faisant entre
30 et 60% de la course du manche. Les écarts de vitesse de vol sont
intéressants
pour un
bout de mousse sans prétention.
Sinon dans un concours de beautés il sera à la dernière place avec son fuselage
épais et lalignement de son intrados (renfort oblige) qui lui donne un air
pendouillant. En lair cela saméliore un peu, du moins cest ce que je me
dis pour me rassurer !
Avec un peu dimagination, la méthode de découpe du
fuselage permettra de faire de nombreuses formes davion. Jai
dailleurs en projet un Dewoitine 520 mais c'est une autre histoire.
Sinon cest un avion à 99% CNC et le reste représente un jonc carbone et un peu
de balsa de renfort. Du scotch armé pour donner un peu de solidité à la mousse, mais
pas trop à cause du poids.
Temps de découpe environ une heure pour avoir toutes les pièces du kit et il faut
compter 3 heures pour la construction (epoxy 5mn). Un bon ponçage améliorera sûrement
laspect mais je vais au plus vite !
La construction sera détaillée dans un fichier, qui est en cours d'élaboration.
L'ensemble des photos de cet article concerne le prototype et permet de se faire une idée
sur la chose. Les différences ,entre le proto est la version proposée, sont :
- fuselage plus étroit ( un poil de finesse en plus ? Look amélioré en tout cas !
N'est ce pas Michel ? )
- emplacement des accus raccourci
- agrandissement du logement de la radio avec possibilité dun servo supplémentaire
pour une commande de dérive.
Caractéristiques :
Envergure : 920mm
Surface alaire : 17.1 dm2
Longueur : 590mm
Équipement
du prototype :
Motorisation : Speed 400, variateur Rondo 400 de Kontronik, la petite Gunther qui va bien
Radio : 3 servos 9g, mini récepteur
Poids en ordre de vol : 420g avec un accu 8 éléments 600mA.
Autonomie : entre 6 et 11mn.
Le bloc moteur, portant les stigmates d'une vie intense et
trépidante
!
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Et hop ! Un petit passage pour voir les divers éléments.
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Bonnes découpes et
bonnes vacances !
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