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                        1) préparation des 
						élevons 
						Découper les élevons comme sur la photo 
						
                          
                          
						
						largeur 35 mm avec un biseau de 45° . Placer l'élevon de 
						l'aile gauche retourné derrière l'aile droite. 
						
						Coller une charnière adhésive (j'utilise du sparadrap " 
						micropore " de 3M qui ressemble à du non-tissé, adhère 
						très bien et se laisse bien peindre à l'acrylique.) 
						Enlever la partie hachurée (10mm au saumon 0mm à 
						l'emplanture) au moyen d'un scalpel 
						
						  
						2) 
						Assemblage du fuselage 
						
						
						Mettre de la colle dans toutes les encoches des 4 
						parties du fuseau. Ne pas mettre de colle au niveau des 
						futures trappes (zones sans encoches).  
						
						  
						
						
						Assembler les deux flancs et le dessus 
						
						  
						
						
						Coller la partie arrière du dessous et couper 
						transversalement le dessous au niveau de la prise d'air 
						ventrale  
						
						  
						
						
						Coller la partie avant du dessous après avoir enlevé une 
						tranche de quelques mm et agrandir l'entrée d'air comme 
						sur la photo 
						
						  
						
						
						Après séchage de la colle, bien arrondir les bords par 
						ponçage 
						
						  
						3) 
						collage de l'aile 
						Avant tout, il faut faire un montage à blanc des deux 
						demi-ailes dans le fuseau. 
						Mesurer le jeux (jour) éventuel qui reste entre les 
						flancs du fuseau et les partie avant et arrière de 
						l'aile (ces parties devront être collées au fuseau sans 
						jeux) Vu la méthode utilisée pour couper des tranches de 
						fuseau, l'épaisseur idéale de 6mm n'est pas parfaitement 
						respectée suivant l'importance du  rayonnement du fil 
						lors de la "découpe test". 
						Ajuster par ponçage la jointure des deux demi-ailes pour 
						que les découpes correspondent exactement à la largeur 
						du fuseau. 
						Il y a deux méthodes pour l'assemblage : 
						
						a)  On découpe dans le dessous du fuseau un passage 
						qu'on recollera par la suite 
						
						  
						On 
						colle des deux demi-ailes (de préférence à l'époxy 
						rapide) ensemble en vérifiant bien l'alignement. 
						
						
						Lorsque ce collage est sec, on colle l'aile au fuseau 
						avec de la colle universelle au niveau de tous les 
						contacts et on recolle le "couvercle".
						 
						
						  
						b) 
						On colle les deux demi-ailes et le fuseau tout en une 
						seule opération en vérifiant le bon alignement en 
						regardant par le trou du croupion. 
						 
						4) Collage de la dérive 
						
						
						Coller la dérive bien au centre du fuseau et bien dans 
						l'alignement.  
						
						  
						
						Remarque : Suivant la position de la dérive (par rapport 
						au passage de l'hélice), l'engin produira un doux chant 
						du bourdon ou un hurlement strident lors des piqués à 
						60° et 120 km/h. au plus la dérive est à l'arrière (et 
						le moteur enfoncé) au plus bruyante sera la bête. 
						Si vous désirez par contre effectuer des vols plus 
						discrets au dessus du jardin du voisin, avancez la 
						dérive de 1 ou 2 cm et/ou faites ressortir légèrement le 
						moteur à l'arrière (attention au centrage) 
						
						Voilà , le plus gros est fait 
						
						  
						5) 
						Découpe des trappes 
						
						
						Découper la trappe supérieure (pour l'accu).  
						
						  
						
						  
						
						
						Vérifier la bonne mise en place de l'accu  
						
						 et 
						placer une charnière (micopore) et un verrou .Découper 
						ensuite la trappe inférieure (pour le récepteur). 
						 
						
						  
						6) 
						Installation moteur et radio 
						Souder 
						les capacités de déparasitage et le variateur au plus 
						près du moteur (attention polarité pour propulsif - fil 
						noir au point rouge).
						 
						
						  
						
						Faire passer les câbles vers récepteur par dessus des 
						passages d'ailes et les câbles de puissance torsadés 
						entre eux par dessous (ça permet d'éloigner ces derniers 
						des parties du câblage radio sensible au parasites.  
						
						
						Placer provisoirement  les servos et les raccorder au 
						récepteur . Coller des palonniers aux élevons et les 
						raccorder aux servos avec une CAP de 1mm et 2 
						baillonettes.  
						
						 Les 
						Les câbles de puissance torsadés et équipés de connecteurs 
						de puissance corrects (4mm dorés)continuent par dessous 
						du passage d'aile jusque dans la trappe avant. 
						 
						
						  
						
						
						Placer le récepteur dans le fond du logement maintenu 
						par un bloc de mousse. L'antenne sort le plus rapidement 
						du fuseau et est dirigée vers le saumon gauche en 
						l'enfonçant dans une petite saignée réalisée avec un 
						scalpel.  
						
						  
						
						Après vérification du bon fonctionnement et réglages des 
						neutres de toute l'électronique, le moteur et les servos 
						sont collés en place. 
						
						
						Coller une petite languette de styro au niveau du 
						dessous de l'accu pour permettre une meilleure 
						circulation d'air.  
						
						  
						
						L'accu est enfoncé dans le fuseau vers l'avant jusqu'au 
						niveau de l'entrée d'air ventrale 
						
						
						Pour éviter de casser le nez lors d'un attero un peu 
						brutal (du à l'avancement de l'accu qui butte contre 
						l'entrée d'air), je réalise une demi boucle de scotch 
						carrossier (collant vers l'extérieur,  qui sera collé 
						sur l'intérieur des flancs pour empêcher l'accu 
						d'avancer.  
						
						  
						
						  
						
						Vérifier que le
						centrage se 
						trouve à 150 mm du bord 'attaque(au niveau du flanc) ou 
						225 mm du bord de fuite. 
						7) 
						Décoration 
						Toutes les fantaisies son permises (de préférence voyant 
						et différencier dessus dessous car les tonneaux passent 
						vite) 
						 
						8) Modifications 
						Il est possible de personnaliser son modèle : 
						 - 
						bi-dérives droites ou inclinées (attention les 
						bi-dérives sont plus sensibles à la mise en vrille 
						jusqu'au sol) 
						 - 
						ajout de petits plans canard calé à zéro, ça ne change 
						pas le centrage, mai améliore les manœuvres serrées  
						- ajout d'une verrière 
						
						
						- ou encore modification de la forme du fuseau comme mon 
						Kilokhoï   
						
						  
						
						Celui ci équipé d'une turbine à permis la validation de 
						la motorisation pour mon SU54, après les déboires du 
						Mirage. 
						 
						9) Réglages et Vol : 
						Régler les élevons légèrement up (3 à 6 mm) et choisir 
						des débattements pas trop importants pour les premiers 
						vols (+/- 10mm) ensuite on peut les augmenter et voler 
						avec beaucoup d'expo. 
						Le KW 400 une fois réglé n'a pas peur du vent. 
						
						Pour le premier lancer, le mieux est de choisir un jour 
						avec un vent moyen régulier et se faire aider. 
						Lancer le modèle bien à plat ou plutôt avec une légère 
						pente de montée, car en l'absence de vent, l'avion a 
						tendance à s'enfoncer légèrement pendent les dix premier 
						mètres, le temps qu'il ai pris de la vitesse. 
						Le KW400 est dans son élément.  
						
						  
						
						Bons vols. 
						  
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